Découvrez le jeu Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch !
Le pittoresque village féodal de Kamura, fort d’une culture unique et de toutes nouvelles technologies de chasse, est de nouveau menacé par une invasion de monstres. Ce phénomène inexpliqué, appelé la Calamité, a traumatisé et presque ravagé le village il y a 50 ans. Les forteresses se dressent, les habitants vivent dans la peur. Vous êtes réquisitionné pour défendre le village et apprendre la voie de la Chasse ! Avec votre monture Chumsky et un insecte spécial nommé Filoptère, lancez-vous dans l’exploration d’un monde à l’écosystème riche, de ses plaines jusque dans ses plus secrètes hauteurs. Traquez les monstres les plus impressionnants, en solo ou jusqu’à 4 joueurs !
Au programme pour les apprentis chasseurs :
- Deux tutoriels pour vous initier à la manipulation du Filoptère et la chevauchée de Wyverne.
- Deux quêtes pour traquer et affronter un Grand Izuchi et un Mizutsune, en solo ou en multijoueur !
- Quelle expérience vous réserve MONSTER HUNTER RISE ?
Dans un univers luxuriant inspiré du Japon et peuplé de monstres, vous incarnez un chasseur dont le quotidien est rythmé par des quêtes pour assurer la protection du village. Chaque mission promet une grande partie d’exploration et une phase de combat intense contre un ou plusieurs monstres.
Chaque mission réussie vous permet d’améliorer votre équipement et de vous préparer à une quête plus ambitieuse !
- Évoluez librement dans un environnement plus vivant que jamais !
Le monde de MONSTER HUNTER RISE est composé de grandes régions ouvertes, sans temps de chargement. Dans lesquelles, vous pouvez explorer librement votre environnement au fil de vos quêtes. Deux grandes nouveautés rendent l’exploration encore plus fluide et dynamique. Vous êtes accompagné de votre chien-loup Chumsky que vous pouvez chevaucher pour traverser les régions à toute vitesse et pour effectuer des actions stratégiques sur son dos !
L’insecte Filoptère forme un fil de soie qui fonctionne comme un grappin dans les airs et vous propulse où vous voulez. Ce qui est très pratique pour atteindre les hauteurs, grimper aux falaises et dénicher une plante rare !
Maitrisez l’art de la Chasse :
- Acceptez une quête dans le village ! Classées par rang, vos missions sont diverses : ramener des objets précis, capturer ou éliminer des monstres aux alentours du village pour le protéger. Il faut ensuite vous préparer en achetant des objets de traque. Notamment pour améliorer votre équipement avec Hamon le Forgeron dans le cœur du village de Kamura.
Préparez-vous pour la mission :
- Votre arme : Lance, Double Epée ou encore Volto-hache… Il existe 14 types d’armes que vous améliorez selon un arbre d’évolution grâce aux objets récupérés sur les dépouilles des monstres. Adaptez et peaufinez votre style de combat selon vos goûts. Si vous êtes plutôt féru de combat rapproché et énergique, vous apprécierez le maniement des Lames doubles. Et si vous êtes adepte d’armes techniques, l’Insectoglaive par exemple.
- Vos alliés: des mercenaires félins appelés Palico sont à votre service contre une rémunération bien sûr ! À vous de leur affecter un rôle de soin, de défense, d’attaque ou de pose de pièges pour vous épauler en plein combat. Votre chien-loup Chumsky vous accompagne toujours et aura un rôle d’attaquant simple.
- Traquez votre proie puis place au combat ! Sur le terrain, tire parti la faune locale et récupérez des indices. Plus vous en récupérez plus vous aurez d’informations sur ses faiblesses et sa localisation. Une fois la bête repérée, travaillez-la au corps avec votre panoplie de combo dévastateurs et les attaques simultanées de vos alliés. Plus vous maîtrisez votre arme, plus vos combos sont précis et optimisés pour faire un maximum de dégâts.
- Félicitations, la quête est réussie ! Vous pouvez récupérer de nombreux éléments sur la dépouille du monstre qui vous permettent de créer un équipement plus performant. Vous profitez de l’expérience accumulée, de quêtes secondaires débloquées, de nouveaux objets à commercialiser, et cela vous rapproche des rangs supérieurs des Chasseurs, lesquels donnent accès aux monstres les plus impressionnants…
- Jouez en multijoueur pour participer à des chasses de haute volée !
Si le jeu MONSTER HUNTER RISE est réalisable entièrement en solo, il existe une campagne multijoueur parallèle : jusqu’à trois autres Chasseurs peuvent se joindre à vous lors de parties en local, ou en ligne avec le Nintendo Switch Online.
- Besoin d’aide dans une chasse très corsée ? Créez une session pour une quête identifiée et d’autres joueurs connectés pourront vous rejoindre et combattre le monstre à vos côtés pour récupérer des récompenses et des objets en cas de succès. À plusieurs, chacun peut profiter de son style de jeu tout en communiquant avec son équipe pour des attaques coordonnées !
- Vous connaissez des amis Chasseurs de confiance ? Créez des guildes et lancez-vous dans des quêtes en session privée, en réseau local ou en ligne avec la Nintendo Switch Online.
- Un bestiaire riche à découvrir
Les monstres sont le cœur de MONSTER HUNTER. Chacun a sa façon unique de réagir à une agression et de se mouvoir dans l’environnement. Voici quelques monstres que vous aurez plaisir à découvrir, les autres se dévoileront lors de votre avancée dans le jeu :
- Le Magnamalo est un terrifiant wyverne à crocs qui vous pourchasse implacablement, c’est un des monstres les plus iconiques de la saga.
- Le Somnacanth est un serpent aquatique qui apparait les nuits de pleine lune, il émet une poudre somnifère qui endort sa proie avant qu’elle ne puisse réagir.
- Le Ludroth royal absorbe l’eau avec sa crinière spongieuse pour ne pas s’assécher. Quand son éponge sèche, il cherche de l’eau et il crache du mucus pour faire tomber sa proie.
Pour spécialiser votre équipement et progresser vous serez certainement amené à chasser plusieurs fois le même monstre. Afin de récupérer des objets très précis sur leurs dépouilles. Cela vous rendra peut-être expert d’un monstre et vous pourrez ainsi apporter votre aide à la communauté des Chasseurs !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.