L’Attaque des Titans est un shōnen manga japonais créé par Hajime Isayama en 2009. Aussi couramment appelé SNK, les combats menés par l’humanité pour reconquérir son territoire, connaît un immense succès à travers le monde
De nombreux fans connaissent les éléments clés de l’histoire. Mais ! il existe également de nombreux détails intéressants et moins connus sur la série que vous pouvez ignorer. A l’approche de la troisième partie de la saison finale, nous allons découvrir des faits impressionnants sur L’Attaque des Titans.
Les noms des personnages sont souvent basés sur des personnages historiques ou mythologiques.
Nous prenons le cas de Armin Arlert, un soldat du Bataillon d’exploration. Il est déterminé à prouver de quoi il est capable. Bien qu’il semble faire partie des plus faibles, c’est un incroyable stratège doté d’une grande intelligence et il nous le prouve par les tactiques mises en place lors de la bataille de Trost.
Les noms ne sont pas choisis au hasard par ISAYAMA, il aime donner une histoire et ce qui fait d’eux leurs personnalités.
Armin à de multiples significations, il peut être un nom allemand qui veut dire “entier”, “universel”, “guerrier” ou bien “soldat”. Comme être un prénom inspiré du chef guerrier, Arminius.
« Je veux voir et comprendre le monde extérieur. Je ne veux pas mourir à l’intérieur de ces murs sans savoir ce qu’il y a là-bas ! » - Eren Jäger.
Cette ville entourée des grands murs, appelés Mur Maria, Mur Rose et Mur Sina, protège l’Humanité des titans. C’est un lieu sans doute inspiré d’une ville européenne, situé en Allemagne.
Ce fait n’est pas confirmé par Hajime Isayama, mais certains fans aiment penser que cette ville à un lien avec la ville de Nördland. Le district de Shiganshina à des particularités similaires par ses remparts et son style gothique donné aux habitations.
Ce que nous savons, Hajime Isayama à grandi entre des montagnes, tout comme Eren.
L'invention des titans.
Les titans sont les protagonistes de ce manga, ils ont été imaginés par Isayama sur des faits réels.
L’idée est venue après une longue conversation avec un homme saoul dans le bar où il travaillait étant jeune. Ce qui interpelle, le mangaka est l’impossibilité de communiquer avec l’homme, alors que tous deux parlent la même langue. On peut remercier cet ivrogne pour l’altercation qui nous mène à ce récit.
Le grand retour du groupe SiM, pour l'opening de la troisième partie de la saison finale.
Alors que le groupe Japonais à composé l’époustouflant thème d’ouverture “Rumbling”, SiM nous prépare un tout nouveau opening.
C’est un grand retour qui nous laissera sans doute le souffle coupé. Intitulé « Under The Tree », ce titre devrait rappeler des souvenirs aux lecteurs. Une chose est sûre, nous avons hâte de le découvrir très prochainement.
Le mangaka, Hajime Isayama, a déclaré qu'il avait l'intention de terminer la série en 2020, mais qu'il pourrait continuer à écrire.
Récemment Isayama nous a déclaré qu’il aimait l’approche familière entre ses personnages et ses lecteurs. Il aime les faire évoluer de manière à ce qu’ils plaisent au public.
Il a toujours connu la fin qu’il voulait donner. Isayama ne savait pas une chose : comment ses personnages se rendraient à la fin du récit. Isayama nous avoue ne vouloir au début aucune romance, afin d’éviter de perdre le fil rouge qui tourne autour de la “guerre”. Il garde tout de même en tête que son récit peut changer et évoluer. En effet, il peut ajouter des pages à son manga.
Petit bonus : Des surprises pour les fans afin de patienter et être dans la hype.
C’est depuis une décennie que nous suivons les aventures de Eren et ses compagnons. Et pour prendre notre mal en patience, MAPPA, fait les choses en grands avant la finale tant attendue.
Le studio japonais, mets à disposition sur youtube une vidéo récapitulative de 25 minutes. De quoi replonger dans les péripéties tant appréciées par un nombre incalculable de fans. Petit plus, MAPPA à collaboré avec NHK afin de nous faire découvrir le processus créatif sous la forme d’un documentaire de 1 heure.
Chez cash’land nous proposons des articles qui pourront vous faire languir avant la saison finale. Juste ici. Nous n’avons plus qu’à attendre l’apothéose de l’animé qui sera disponible d’ici le 4 mars. Et vous, avez-vous des choses à nous apprendre ? N’hésitez pas à commenter, pour nous partager ça !