281 442 entrées en France pour son premier jour dans les salles françaises et réalise le meilleur démarrage depuis mars 2020. On peut dire, que 30 ans après le film catastrophique à effigie de nos célèbres plombiers, ce film d’animation est un réel succès.
Pour son premier week-end en salles, Super Mario Bros le film a généré près de 400 millions de Dollar de recette dans le monde.
C’est en 1981 que nous découvrons l’emblématique personnage Mario Bros. Ce petit bonhomme en salopette bleue partage la vedette avec Donkey Kong, c’est bel et bien le premier jeu dans lequel Mario est jouable. Mais il n’est pas certain qu’on puisse le considérer comme un jeu vidéo Mario. Il faudra attendre 1982 pour qu’il soit en tête d’un jeu. Il obtient son moment de gloire sur la NES, le tout premier jeu officiel de la star du jeu vidéo.
Le film Super Mario Bros est enfin sorti dans nos salles ce mercredi 5 avril 2023. Le long-métrage est une adaptation cinématographique des jeux vidéo Nintendo. Nous suivons les aventures trépidantes de Mario en quête de son frère Luigi dans un univers féerique. Il peut compter sur l’aide et les conseils de plusieurs personnages pour aller jusqu’au bout de sa mission.
Mario à la même voix qu’un héros Marvel, que nous connaissons bien
Alors que les Américains ont vivement critiqué le choix pour le célèbre plombier Italien. Ils se sont tournés vers les bandes-annonces des autres pays et ils apprécient le choix de la voix française.
Ainsi, l’acteur de 54 ans, Pierre Tessier n’a pas sa langue dans sa poche et est fort en doublage. Il prête sa voix à Mario dans la version française, mais pas que ! C’est lui la voix française de DeadPool, Pikachu ou Arthas.
Des petites références cachées.
S’il y a bien une licence universelle et qui parle aux petits comme aux grands, est et restera Mario et ses acolytes. Quiconque a déjà mis la main sur une manette ou sur une Game Boy saisiront les références très claires dès le début du film. Les fans en prennent pleins les yeux, devant les décors et les dialogues reprenant memes et phrases cultes.
Pas de panique, pour ceux et celles qui ne les saisissent pas, ça ne nous désavantagent pas.
Un début auquel nous ne nous attendions pas !
Le monde Pop et coloré est mis de côté, nous sommes plongés directement dans la véritable Brooklyn (petit clin d’œil à Mario Odyssey) en compagnie de Mario et Luigi, deux frères plombiers dont les affaires ne vont pas fort.
Lorsqu’ils tentent de travailler sur une fuite de canalisation des égouts New-Yorkais, ils se retrouvent transportés dans une autre dimension, laissant derrière eux leur famille. Eh oui ! Nous allons enfin à la rencontre du père au visage bien similaire à ses fils, même jusqu’à la moustache.
Un petit conseil (on sait que c’est dans nos coutumes de quitter la salle avant même le début du générique). Attention, cette fois restez bien au fond de votre siège avec les yeux grands ouverts ! On n’en dit pas plus à ce sujet.